Les premiers pas après le jailbreak

 

Jailbreak, jailbreak…. C’est top , mais après ? certains d’entre vous doivent se sentir un peu paumé une fois cette opération achevée.

Votre appareil est jailbreaké………………. Bravo, vous voyez donc le loader (pour installer Cydia), installez-le.

Cydia est une très bonne plateforme de téléchargement d’homebrew (application développées par des utilisateurs lambda). Par contre , il vous sera impossible de retrouver les application de l’apple store.

Mais comment faire ? Le jailbreak ne servait pas à sa justement ? Tout avoir gratuit ?
Pas de panique, un soft existe , recensant toutes les application jailbreakés venant de l’apple store, j’ai nommé « Installous ».
Cydia seul ne sert à rien , ce programme marche sur le système des « sources » , c’est à dire qu’il faut donner à Cydia des sites web à parcourir contenant les application homebrews.

Par défaut, cydia contient une dizaine de sources.

Pour installous , il va falloir rajouter la source « http://cydia.hackulo.us »

Avant tout, une petite chose a savoir : si votre appareil bloque tout seul , ne charge pas ou charge sans fin. vous pouvez forcer le redémarrage de vote machine en pressant les boutons home et start simultanément pendant 10 secondes.

Mini lexique:
_Reboot : redémarrage de vote appareil.
_Springboard : Système d’exploitation de vote iphone (comme Windows pour les PC).
_Respring : redémarrage rapide du springboard.

Installous :
info : vous pouvez retrouver la totalité du contenu d’installous sur leur site web, et donc installer les applications manuellement (voir plus bas) : http://appulo.us/appdb/

info : Comme vous avez pu le remarquer le site d’installous est (par moment) bloqué par un mot de passe, le temps qu’ils changent de serveur… 

Plus de sources pour Cydia:
Il existe une multitude d’adresses contenant des programmes pour Cydia… Je ne vous présenterez que les principales sources que j’utilise

Procédez de la même manière que précédemment pour ajouter vos sources.

Le minimum vital après un jailbreak: applications conseillées proposées sur ce forum.
Vous trouverez les applications suivantes sur cydia , en faisant une recherche simple. Vous pouvez tout mettre dans votre file d’attente , mais ce n’est pas conseillé : certains programmes requierant un reboot après leur installation.

1 Response pour “Le Jailbreak c’est bien ! Mais quoi faire aprés ?”

  1. thierry
    22 h 17 min le 4 mars 2013

    J ai installez cydia mais impossible d ajouter des sources

Faire un commentaire:

*