Nous allons voir au long de ce tutoriel comment assister un ami ayant un soucis sur son ordinateur.

Nous allons pour cela se connecter à son ordinateur via internet… ce qui en regle generale ne pose aucuns soucis…. mais si votre ami est une bille en informatique, l’opération peut être quelque peu tumultueuse, et vous risquez de vous arracher les cheveux avant de parvenir a vos fins… ou alors, vous prenez votre voiture, allez chez lui, et lui peter la tete parce qu’il est trop con pour avoir un ordinateur

Les logiciels de prise de main à distance sont utilisés depuis bien longtemps dans les entreprises (VNC, PCAnywhere, UltraVNC, LogMeIn) mais leur configuration n’est pas si simple, car cela demande en général de configurer correctement un pare-feu ou un routeur, de définir des utilisateurs autorisés, ce qui est largement trop complexe pour la plupart des gens qui ne sont pas tous des spécialistes de la redirection des ports TCP/IP.

Avec TeamViewer, l’accès à distance par Internet devient un jeu d’enfant, et on ne s’épile plus le cuir chevelu
En prime , le logiciel est compatible Windows , mac , Linux et iPhone/iPad !!

Voici ce que l’ami que vous souhaitez dépanner doit faire :

Télécharger et exécuter ce programme : TeamViewer Quick support
Une fois le programme lancé, une fenêtre est affichée à l’écran : Elle contient les informations qui vont vous permettre de vous connecter sur son ordinateur.

Il s’agit d’un ID (Identifiant de 9 chiffres) et d’un mot de passe aléatoire. Appelez votre ami, et demandez lui ces informations
Une fois les infos recueillies, ouvrez Teamviewer dans votre iDevice, puis saisissez les…

Une fois exécuté et identifié, voici le résultat (depuis un iPhone)

Bon, je dois bien admettre que c’est pas l’extase… même si il est possible de zoomer avec les doigts, comme une photo, ca reste assez aléatoire !!!
Mais sait on jamais…. un jour, cette appli vous sauvera la vie !!! enfin !!! peut être pas la vie, mais vous dépannera surement!

Il faut avouer qu’avec un iPad, c’est autrement plus convivial !!!

 

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >

.

Faire un commentaire:

*