Si Sonic est surtout réputé pour être un insatiable avaleur d’anneaux, il a dévoilé d’autres talents lui permettant d’offrir à ses fans, un horizon différent que celui se limitant à de la plate-forme. Avec Sonic & Sega All-Stars Racing, les amateurs de course arcade ont ainsi pu s’éclater sur des pistes dans un pur style « Mario Kart ». Items à ramasser sur la piste pour les balancer sur les adversaires, raccourcis en pagaille, rampes d’accélération, drift, le gameplay est évidemment fortement inspiré de la référence du moustachu « made in Nintendo ».

Sonic All-Stars Racing propose un gameplay nerveux affublé d’une maniabilité intuitive. Les contrôles peuvent se faire au choix à l’accéléromètre ou via des boutons. Les 10 véhicules proposés, chacun avec leurs caractéristiques propres, possèdent une accélération automatiques ainsi qu’une touche de drift permettant de cumuler de l’énergie pour le turbo.

Niveau contenu, ce SSASR est très loin devant Crash Bandycoot Nitro Kart 2. Si la campagne solo avec sa douzaine de courses réparties en 3 coupes ne devrait pas vous occuper plus de 2 heures, il vous en faudra au moins le triple pour les terminer en mode moyen et difficile. En sus du mode solo, on pourra s’encanailler à plusieurs en local ou en wifi via le mode multi joueur

 

Au final, on pourrait plus facilement comparer ce SSASR à un jeu de baston tant les courses se transforment rapidement en joutes motorisées. Dommage qu’il soufre d’une trop grande facilité à conquérir la première place. D’autant que s’il est possible de choisir parmi 3 niveaux de difficulté, il faudra au préalable réaliser toutes les courses du mode facile pour espérer débloquer les modes moyen et difficile.

 

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >

 

 

.

Faire un commentaire:

*