Revoici le hérisson bleu emblématique de SEGA dans une nouvelle aventure sur IOS avec Sonic Dash, jeu où à la manière d’un Temple Run, vous allez devoir aller le plus loin possible avec votre personnage.

Ce jeu, qui ne se tient qu’en mode portrait, vous plongera tout de suite dans l’univers créé il y a bien longtemps déjà par SEGA et vous y retrouverez tout ce qui fait la particularité de cette franchise et ce qui caractérise aussi bien l’univers de Sonic.

Sonic Dash vous propose de gérer votre hérisson ou d’autres personnages, à l’aide de gestes qu’il faudra faire sur l’écran.

  • Un balayage vers la droite ou la gauche pour déplacer votre personnage sur la piste
  • Un geste vers le haut pour le faire sauter
  • Un geste vers le bas pour attaquer les ennemis ou passer sous un obstacle

Vous aurez compris que le gameplay se prend très facilement en main.

En chemin, il faudra ramasser un maximum de Rings (les fameux anneaux jaunes) afin de pouvoir débloquer des pouvoirs spéciaux et d’avoir le score le plus élevé possible.

L’autre challenge du jeu ce sont toutes les petites missions qu’il va falloir accomplir afin de monter dans la hiérarchie et de remporter les petites étoiles rouges qui vous permettront de débloquer d’autres personnages pour encore plus de plaisir de jeu.

Comme toujours dans Sonic, la sensation de vitesse est présente et plus vous allez avancer dans le parcours, plus les pièges et les obstacles pour entraver votre course seront nombreux, c’est donc un beau challenge et un jeu prenant qui vous attend.

L’ambiance sonore colle parfaitement bien à ce jeu et c’est avec plaisir que vous pourrez retrouver le thème du jeu Sonic dans une version survitaminé, à l’image de cet excellent titre qui accroche tout de suite, on doit bien le dire. Nul doute que si vous aimez des jeux comme temple Run, vous allez aussi aimer ce Sonic Dash.

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >

 

.

.

Faire un commentaire:

*