Dans la vie, pour réaliser un bon travail, il faut de bons outils….. Quand on utilise un iPad comme outil de travail, c’est pareil!

Quand je me déplaçait lors des rendez vous de chantier, soit j’avais laissé mon cahier au bureau, soit, en le sortant de ma sacoche une page du cahier s’arrachait.
Bon, je sait, je ne suis surement pas doué…. mais là, n’est pas le sujet !!!

Puis, j’ai cherché comment supprimer le cahier tout en conservant la possibilité de noter ce que j’avais à noter!!!

Je me suis longtemps demandé comment optimiser mon job, tout en limitant la paperasse… alors, j’ai cherché, cherché et encore cherché

Alors, je me suis mis en quête d’un logiciel me permettant de prendre des notes avec mon iPad. J’en ai essayé au moins 3000… bon, peut être pas 3000 mais bien 3 ou 4.

Puis, l’inspiration divine s’est révélée à moi, dans l’apparence d’un logiciel nommé GOODNOTES…. et depuis, ma vie à changé, les filles m’ont trouvées beau, les gens me respectent et peut être que mon directeur va m’augmenter (Rien dans cette phrase n’est vrai…. mais on a le droit de rêver !!!!!)

Pourquoi GOODNOTES est le meilleur à mon gout?
GOODNOTES est simple d’utilisation, même moi, j’ai tout compris tout de suite…. alors, si c’est pas une référence, je ne m’y connais plus !

Pour commencer cette présentation, il est souhaitable de commencer par le début…. l’interface

Comme vous le voyez, bien que sobre et dépouillée, l’interface ressemble comme 2 goutes d’eau à Kiosque!!! C’est pas très très beau, mais c’est pratique… on visualise instantanément les documents que l’on a crée.

Lors de la création d’un nouveau document, un large choix nous est proposé…. soit un document vierge, soit un PDF exporté depuis DROPBOX, soit une photo existante, soit une photo prise au moment de la création du document…. à mon avis, tout les cas de figures sont réunis dans ce logiciel.

Prenons l’exemple d’une photo que nous allons utiliser comme support, pour faire notre relevé

En haut de l’écran, nous avons la barre d’outil avec la couleur d’écriture, la taille d’écriture et, très important…. la gomme !!!
En bas, nous avons le « buvard » pour éviter « d’écrire avec son poignet » ou pour limiter les gestes multitâche…. mais le buvard sert aussi de zone d’écriture lorsque l’on veut faire quelque chose de propre !!!

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le meilleur logiciel du monde de la terre, mais il convient parfaitement à l’usage que j’en fait !!!!!

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >

.

Faire un commentaire:

*