Le donjon de Naheulbeuk est une aventure issue des jeux de roles, qui pourrait se resumer par un groupe d’aventuriers minables partant à la recherche d’une statuette pour le compte d’un sorcier.

S’arrêter à ce résumé, serait résumer un peu trop vite la richesse de la BD qui à l’origine était une « Saga » en MP3 !!!!

Bon, alors, commençons par le commencement ! Vous en avez marre des histoires où tout est formaté, sérieux ? Des héros qui sentent bon ? Des compagnies aux cheveux bien peignés ? Ici, nous avons à faire à un troupeau de demeurés tout juste bon à se haïr entre eux et à peu prés aussi courageux que le chien SCOUBIDOU dans les aventures du même nom!

Dit comme ça, ça peut paraître légérement ennuyeux

Mais il n’en est rien. En effet, cet univers est très caricatural, et les auteurs se moquent des stéréotypes des jeux de rôles : le barbare pas très malin, le nain radin, l’ogre qui ne pense qu’à manger, etc…

La terre de Fangh est composée de lac, marécages et forêts, un terrain propice à l’aventure. On y retrouve des références au seigneur des anneaux, à Warhammer ou aux Chevaliers de la table ronde.

On enchaîne donc les moments loufoques, les combats épiques, les maladresses, et même de l’émotion (je ne me suis jamais vraiment remis de la mort du voleur lorsqu’il ouvre la porte piégée, snif).

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >
.

1 Response pour “Le donjon de Naheulbeuk…..Quelle époque épique!”

  1. Jeep
    9 h 05 min le 10 décembre 2012

    J’ai adoré la saga,

    Merci pour les Bds.

Faire un commentaire:

*