Steve Jobs fut un génie et un visionnaire. Quand il décidait de réaliser quelque chose, il ne reculait devant rien pour que cela se fasse.
Tout au long de sa carrière, son travail se situa à la frontière entre la technologie et l’art. Son esprit, son franc-parler et sa capacité unique de convaincre et de vendre poussaient ses collaborateurs à se dépasser. Même s’ils ne s’en rendaient pas compte à l’époque, les membres de son équipe apprirent à l’apprécier. Sa constante persévérance lui a permis de réaliser son rêve : changer le cours de l’histoire.

Il croyait que les règles ne s’appliquaient pas à lui parce qu’il était spécial, mais il marqua le monde au fer rouge : l’industrie informatique avec son système complet intégré, l’industrie de la musique avec iTunes et iPod, les médias interactifs avec iPad, les films d’animation avec Pixar et trois générations avec sa vision du futur.
À l’inverse de ses concurrents, il a toujours préconisé les systèmes complets intégrés au lieu des systèmes ouverts. Il voulait avoir le contrôle sur tout, de la fabrication à la vente.

C’était un obsessionnel, un maniaque du contrôle permanent. Pourtant, lorsqu’il demanda à Walter Isaacson d’écrire sa biographie, il fut très clair qu’il ne superviserait rien et n’en lirait aucun extrait avant la publication. C’était un paradoxe par rapport à sa personnalité. Il expliqua de manière poignante et fidèle à sa nature foncièrement honnête, qu’il voulait que ses enfants le connaissent et le comprennent malgré qu’il n’ait pas été très présent dans leurs jeunes vies. Peut-être prit-il également cette décision pour expliquer au monde de manière indirecte les raisons qui le firent agir.

 

Pour pouvoir lire cet eBook sur votre iPhone ou iPad, téléchargez en priorité sur l’App Store le logiciel GRATUIT iBOOKS.

Une fois installé téléchargez depuis votre appareil le fichier en pièce jointe… ensuite choisissez de l’ouvrir avec IBOOKS, ainsi, votre livre se mettra automatiquement dans votre bibliothèque

< Pour télécharger la pièce jointe, inscrivez vous. >

1 Response pour “Steve Jobs…… Sa biographie sur votre iPhone ou iPad”

  1. mell
    21 h 41 min le 10 novembre 2011

    Merci Beaucoup

Faire un commentaire:

*