Symptômes

Le message d’erreur dans iTunes peut contenir un des numéros suivants (ou un numéro qui ne se trouve pas dans cette liste) :

2, 4, 6, 9, 13, 14, -18, 19, 20, 21, 23, 28, 29, 34, 35, 37, 40, -48, -50, 1000, 1002, 1004, 1011, 1013, 1014, 1015, 1479, 1600, 1601, 1602, 1603, 1604, 1611, 1631, 1638, 1639, 2009, 3002, 3004, 3013, 3014, 3015, 3194, 3200, 9006, 9807, -9808, 9844, 4026xxxxx,

Cliquez sur le lien correspondant au code d’erreur qui s’affiche dans le message d’erreur. S’il n’est pas dans la liste, consultez les messages d’erreur ci-dessous et, si nécessaire, suivez les étapes avancées indiquées pour résoudre le problème.

Produits concernés

iPhone, iPad, iPod touch, iTunes

Résolution

Messages d’erreur spécifiques et solutions

Impossible de restaurer l’appareil. Un erreur inconnue s’est produite, ou Erreur 3200 : ceci indique un problème de trafic ou de connectivité réseau. Si ce message d’erreur s’affiche, patientez une heure ou plus et réessayez.

Cet appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée : ce message s’affiche parfois également sous l’intitulé « erreur 3194 ». Si cette alerte s’affiche, installez la dernière version d’iTunes. Les paramètres de sécurité du routeur ou les logiciels de sécurité tiers peuvent aussi causer ce problème. Pour résoudre ce problème, suivez les instructions indiquées dans l’article Dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité.

La mise à niveau vers une version antérieure d’iOS n’est pas prise en charge. Si vous avez installé un logiciel permettant d’apporter des modifications non autorisées à votre appareil iOS, celui-ci a peut-être redirigé les connexions vers le serveur des mises à jour (gs.apple.com) au sein du fichier Hosts. Vous devez commencer par désinstaller le logiciel de modification non autorisée de l’ordinateur, puis modifier la redirection de gs.apple.com à partir du fichier hosts et redémarrer ensuite l’ordinateur afin d’appliquer la modification apportée à ce fichier. Pour connaître les étapes à suivre pour modifier le fichier Hosts et permettre à iTunes de communiquer avec le serveur de mises à jour, consultez l’article iTunes : dépannage avancé de l’iTunes Store, et suivez les étapes décrites dans la section Bloqué par la configuration (Mac OS X/Windows) > Recréez les données du réseau > Il se peut aussi que le fichier hosts bloque l’iTunes Store. Si vous ne désinstallez pas le logiciel de modification non autorisée avant de modifier le fichier hosts, il est possible qu’il modifie automatiquement ce dernier au redémarrage. L’utilisation d’un fichier .ipsw antérieur ou modifié peut aussi provoquer ce problème. Essayez de déplacer le fichier .ipsw ou d’effectuer une restauration dans un nouveau compte utilisateur pour vous assurer qu’iTunes télécharge un nouveau fichier .ipsw.

La ressource requise est introuvable : ce message d’alerte s’affiche lorsque la version d’iOS de votre appareil est plus récente que celle disponible dans iTunes. Pour essayer de résoudre le problème indiqué par ce message d’alerte, allez dans Réglages > Général > À propos de et vérifiez la version d’iOS de l’appareil. Si elle est plus récente que la version du dernier iOS publié, il est possible que l’appareil possède la version bêta d’iOS. Il n’est pas possible de remplacer cette version récente d’iOS par une plus ancienne.

Restauration en boucle (invitation à restaurer de nouveau après une restauration complète) : ce problème est généralement dû à un logiciel de sécurité tiers obsolète ou mal configuré. Reportez-vous à l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité si le dépannage USB ne permet pas de résoudre ce problème.

Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l’iPhone (ou d’un autre appareil iOS) : consultez la procédure de résolution des codes d’erreur 3000 à 3999.

iTunes ne parvient pas à se connecter à l’iPhone car l’appareil reçoit une réponse non valide : cette erreur se produit en cas de problèmes de communication via USB. Vous pouvez résoudre ce problème en suivant la procédure relative aux erreurs 13 et 14 ci-dessous.

Erreur inconnue contenant « 0xE » lors de la restauration : pour résoudre ce problème, suivez la procédure décrite dans l’article iPhone, iPad, iPod touch : erreur inconnue contenant « 0xE » lors de la connexion à un PC Windows. Si vous utilisez un ordinateur Windows équipé d’un jeu de puces Intel® 5/3400, il peut s’avérer nécessaire de mettre à jour les pilotes de ce jeu de puces. Consultez l’article iTunes pour Windows : problèmes de synchronisation des appareils iOS avec les jeux de puces P55 et les jeux de puces Intel associés pour obtenir plus d’informations.

Suspension durant la procédure de restauration : les procédures indiquées dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité permettent souvent de résoudre ce problème. Cette erreur peut être due à une mauvaise configuration de la taille de paquet par défaut. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié la taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une entrée TcpWindowSize ou MaxGlobalTcpWindowSize dans le registre. Pour obtenir de l’aide lors du réglage des valeurs TcpWindowSize, contactez le fabricant du logiciel responsable de la modification de la taille de paquet. Le logiciel de carte réseau cellulaire 3G, le logiciel de communication FAI ou le logiciel d’optimisation de la vitesse de téléchargement sur Internet peuvent modifier la taille de paquet par défaut. Vous pouvez modifier la taille de paquet TCP/IP et ne pas utiliser le paramètre par défaut de Windows pour des raisons légitimes (par exemple, l’optimisation du trafic réseau, de la connexion domestique/à haut débit, des applications professionnelles, comme les bases de données, Exchange et autres). La suppression des entrées TcpWindowSize ou GlobalMaxTcpWindowSize du registre Windows peut affecter les performances du système avec les autres applications ou leurs connexions réseau. Si vous supprimez les paramètres TCP/IP personnalisés, il est possible que vous deviez réinstaller les applications tierces qui ont modifié les paramètres TCP/IP par défaut de Windows.

Il y a deux solutions possibles à ce problème :

Vous pouvez suivre les consignes indiquées dans l’article suivant de Microsoft : Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP), ou les étapes décrites ci-dessous pour rechercher et supprimer manuellement les entrées TcpWindowSize et MaxGlobalTcpWindowSize du registre.

  1. Pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7 : allez dans le dossier C:\\Windows et ouvrez Regedit.
  2. Allez dans Édition > Rechercher.
  3. Recherchez les entrées TcpWindowSize. En général, plusieurs entrées TcpWindowSize/GlobalMaxTcpWindowSize sont réparties dans tout le registre. Si vous trouvez TcpWindowSize, cela veut dire qu’une ou plusieurs applications tierces ont modifié les paramètres TCP/IP Windows par défaut de l’utilisateur.
  4. Allez dans Fichier et choisissez Exporter. Cette étape permet d’exporter une copie du registre que vous pouvez utiliser en tant que sauvegarde des paramètres d’origine.
  5. Supprimez l’entrée TcpWindowSize.
  6. Recherchez les autres entrées TcpWindowSize et supprimez-les une par une jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucune dans le registre.
  7. Fermez Regedit, redémarrez l’ordinateur et vérifiez le résultat.

Si vous ne savez pas pourquoi ces entrées de registre sont présentes et que vous utilisez un ordinateur professionnel, contactez l’administrateur du réseau et déterminez quelles valeurs TCP/IP il est possible de configurer dans le registre Windows pour que l’ordinateur puisse mettre à jour ou restaurer un appareil iOS au lieu de supprimer l’entrée TcpWindowSize.

Si la modification du registre ne vous permet pas de résoudre le problème, effectuez la restauration sur un ordinateur sans logiciel de communication installé.

Codes d’erreur et solutions

Erreur 2 : cette erreur est généralement résolue par la désactivation ou la désinstallation du coupe-feu ou du logiciel de sécurité tiers.

Erreur 4 (ou -4) : cette erreur peut survenir pour les raisons suivantes :

  • L’accès au port 80 ou 443 est bloqué.
  • La communication avec albert.apple.com ou phobos.apple.com est bloquée par un coupe-feu, un logiciel de sécurité tiers ou d’autres réglages de sécurité Internet.
  • L’iTunes Store connaît une surcharge du trafic.

Erreur 6 : toutes les étapes décrites dans cet article s’appliquent à ce problème. Les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité permettent souvent de résoudre cette erreur. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié la taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans votre registre. Cette erreur peut être due à une mauvaise configuration de la taille de paquet par défaut. Contactez le fabricant du logiciel qui a installé la modification de la taille de paquet pour obtenir une assistance ou suivez les consignes de cet article de Microsoft :Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP).

Erreur 9 : cette erreur intervient lorsque l’appareil est malencontreusement déconnecté du bus USB et que la communication s’arrête. Ceci peut se produire si l’appareil est déconnecté manuellement pendant le processus de restauration. Vous pouvez résoudre cette erreur en effectuant un dépannage USB par isolation, en utilisant un câble USB pour connecteur Dock différent, en essayant d’autres ports USB, en effectuant la restauration sur un autre ordinateur ou en supprimant les conflits dus à des logiciels de sécurité tiers.

Erreurs 13 et 14 : il est en général possible de corriger ces erreurs grâce à une ou à plusieurs des étapes énoncées ci-dessous :

  1. Effectuez un dépannage USB par isolation, via un port USB différent directement situé sur l’ordinateur. Reportez-vous à la procédure avancée ci-dessous pour le dépannage USB.
  2. Branchez un concentrateur USB 2.0 entre l’appareil et l’ordinateur.
  3. Utilisez un autre câble USB pour connecteur Dock à 30 broches.
  4. Éliminez les conflits dus aux logiciels de sécurité tiers.
  5. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié la taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une ou plusieurs entrées TcpWindowSize dans votre registre. Cette erreur peut être due à une mauvaise configuration de la taille de paquet par défaut. Contactez le fabricant du logiciel qui a installé la modification de la taille de paquet pour vous aider. Vous pouvez aussi suivre les instructions de cet article de Microsoft : Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP) pour rétablir la taille de paquet par défaut pour Windows.
  6. Branchez votre ordinateur directement à Internet, sans passer par un routeur, un concentrateur ou un commutateur. Vous aurez peut-être besoin de redémarrer l’ordinateur et le modem pour vous connecter.
  7. Essayez d’effectuer la restauration à partir d’un autre ordinateur et d’un autre réseau fiable.

Erreur 18 (ou -18) : cette erreur peut se produire lorsque la bibliothèque multimédia de l’appareil est corrompue et ne peut être ni modifiée ni mise à jour. Mettre à jour vers la version la plus récente d’iTunes et effectuer une restauration permet de résoudre cette erreur.

Erreur 19 (ou -19) : le message complet de cette erreur est : « iTunes n’a pas pu synchroniser avec l’iPhone [nom de l’iPhone], car une erreur inconnue s’est produite (-19) ». Cette erreur peut se produire lorsque vous essayez de mettre à jour un iPhone 3G vers une version plus ancienne du logiciel et qu’iTunes essaye de sauvegarder l’iPhone durant la synchronisation. Pour résoudre ce problème :

  1. Décochez la case « Synchroniser automatiquement lorsque cet iPhone est connecté » dans l’onglet Résumé d’iTunes.
  2. Éjectez l’iPhone.
  3. Reconnectez l’iPhone.
  4. Sélectionnez Mettre à jour.

Erreurs 20, 21, 34 et 37 : ces erreurs se produisent lorsque le logiciel de sécurité interfère avec le processus de restauration et de mise à jour. Si vous utilisez un PC, consultez cet article pour résoudre le problème.

Erreurs 23, 28 et 29 : ces erreurs peuvent indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les étapes décrites dans cet article. Pour identifier ce problème sur l’appareil, essayez également d’effectuer la restauration lorsque l’appareil est connecté avec le câble USB blanc pour connecteur Dock fourni. Utilisez un ordinateur et un réseau fiables. S’il n’y a pas d’adresse MAC ou que l’IMEI correspond à la valeur définie par défaut (00 499901 064000 0), ceci peut confirmer un problème matériel. Un logiciel de sécurité obsolète ou mal configuré peut également provoquer cette erreur.

Erreur 35 : vous pouvez résoudre cette erreur en utilisant un câble USB pour connecteur Dock à 30 broches fiable. Si cela ne permet pas de résoudre le problème, suivez les instructions relatives aux erreurs 13 et 14, ci-dessus.

Erreur 40 : cette erreur peut indiquer un problème matériel avec l’appareil. Cependant, elle est généralement causée par la présence d’un logiciel de sécurité obsolète ou mal configuré. Suivez les étapes décrites dans cet article. Pour identifier ce problème sur l’appareil, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB pour connecteur Dock à 30 broches, un ordinateur et un réseau fiables. S’il n’y a pas d’adresse MAC ou que l’IMEI correspond à la valeur définie par défaut (00 499901 064000 0), ceci peut confirmer un problème matériel.

Erreur 48 (ou -48) : quittez iTunes et ignorez le fichier .ipsw. Ouvrez ensuite iTunes et effectuez un nouveau téléchargement. Consultez les étapes décrites à la section « Renommer, déplacer ou supprimer le fichier du logiciel iOS (.ipsw) » ci-dessous pour connaître les emplacements du fichier .ipsw.

Erreur 50 : cette erreur (ainsi que l’erreur -50) est due à une interruption de connexion. Suivez les étapes relatives aux erreurs 13 et 14 ci-dessus.

Erreur 1000 : si cette erreur s’affiche dans l’historique des mises à jour de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod, une erreur s’est produite lors de la décompression ou du transfert du fichier IPSW téléchargé par iTunes lors de la restauration de l’appareil. Cette erreur est souvent provoquée par une interférence avec le logiciel de sécurité tiers, une mauvaise connexion à Internet endommageant le fichier IPSW ou un conflit avec les autres appareils connectés à votre ordinateur via USB.

Erreurs 1002, 1011, 1012 et 1014 : ces erreurs peuvent indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les étapes décrites dans cet article. Pour identifier ce problème sur l’appareil, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB pour connecteur Dock à 30 broches, un ordinateur et un réseau fiables. S’il n’y a pas d’adresse MAC ou que l’IMEI correspond à la valeur définie par défaut (00 499901 064000 0), ceci peut confirmer un problème matériel.

Erreur 1004 et 1013 : ces erreurs peuvent s’afficher lorsque la connexion à gs.apple.com est redirigée ou bloquée. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :

  1. Vérifiez le logiciel de sécurité. Assurez-vous que la communication avec gs.apple.com est autorisée. Suivez les consignes de l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité pour obtenir de l’aide avec le logiciel de sécurité.
  2. Vérifiez le fichier hosts. La restauration échoue s’il existe une entrée active pour rediriger gs.apple.com. Suivez les consignes de l’article iTunes : dépannage avancé de l’iTunes Store pour modifier le fichier hosts ou restaurer les paramètres par défaut de Windows. Reportez-vous à la section « Bloqué par la configuration (Mac OS X/Windows) > Recréez les données du réseau. ».
  3. Essayez d’effectuer la restauration à partir d’un autre ordinateur et d’un autre réseau fiable.
  4. Si les erreurs persistent sur un autre ordinateur, il est possible que l’appareil doive être réparé.

Erreur 1015 : cette erreur intervient généralement lors de tentatives de retour vers une version antérieure du logiciel de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch. Cela peut se produire lorsque vous essayez d’effectuer une restauration à l’aide d’un ancien fichier .ipsw. La mise à niveau vers une version antérieure n’est pas prise en charge. Pour résoudre ce problème, essayez d’effectuer une restauration à l’aide de la version la plus récente du logiciel de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch disponible auprès d’Apple. Cette erreur peut également se produire en cas de modification non autorisée de l’iOS et si vous essayez à présent de restaurer un état par défaut non autorisé.  Il arrive dans de très rares cas que cette erreur soit provoquée par un problème matériel et qu’elle nécessite une intervention.

Erreur 1479 : cette erreur se produit lors d’une tentative de contact avec Apple pour une mise à jour ou une restauration. Fermez iTunes, débranchez l’appareil de l’USB, redémarrez l’appareil iOS, reconnectez-le à l’ordinateur, démarrez iTunes et tentez une nouvelle fois de procéder à la mise à jour ou à la restauration.

Erreur 1600, 1601, 1602 : suivez les étapes suivantes pour résoudre cette erreur :

  1. Vérifiez minutieusement que le dépannage USB par isolation a bien été effectué et faites un test avec un câble fiable.
  2. Suivez les procédures indiquées pour l’erreur 1604.
  3. Cette erreur peut se résoudre par la désactivation ou la désinstallation d’un logiciel de sécurité, antivirus ou coupe-feu tiers. Référez-vous aux procédures décrites dans cet article pour obtenir des informations supplémentaires sur le dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité.

Erreur 1603 : si ce message d’erreur s’affiche et que l’appareil iOS n’est pas automatiquement mis en mode de récupération, il se peut que vous deviez appliquer cette configuration manuellement. Consultez l’article iPhone et iPod touch : restauration impossible pour savoir comment placer l’iPhone en mode de récupération forcée. Supprimez également l’IPSW et essayez de procéder à une nouvelle restauration. Si vous ne souhaitez pas supprimer l’IPSW dans le compte d’utilisateur d’origine, essayez d’effectuer la restauration dans un nouveau compte d’administrateur.

Erreur 1604 : cette erreur est souvent due à un problème de synchronisation USB. Essayez d’utiliser d’autres ports USB, de désinstaller et de réinstaller les ports USB et de suivre d’autres procédures de dépannage USB disponibles (dépannage de la connexion USB, appareil non reconnu, ordinateur ne reconnaissant pas un appareil FireWire ou USB). Si vous utilisez une station d’accueil, connectez plutôt directement l’appareil au câble USB blanc Apple pour connecteur Dock. Si le problème persiste sur un ordinateur fiable, l’appareil a peut-être besoin d’être réparé.

Si un dépannage USB par isolation n’a pas permis de résoudre le problème et que vous ne disposez d’aucun autre ordinateur, procédez comme suit :

  1. Connectez l’appareil à iTunes, puis vérifiez que l’appareil est en mode de récupération. Si ce n’est pas le cas, placez-le en mode de récupération.
  2. Commencez la restauration et attendez que l’erreur 1604 s’affiche.
  3. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.
  4. Fermez et rouvrez iTunes tout en laissant l’iPhone connecté.
  5. L’iPhone devrait à nouveau être reconnu en mode de récupération.
  6. Procédez de nouveau à la restauration.

Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB, un ordinateur et une connexion réseau fiables.

Erreur 1611 : cette erreur peut indiquer un problème matériel au niveau de votre appareil. Suivez les étapes décrites dans cet article. Pour identifier ce problème sur l’appareil, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB pour connecteur Dock à 30 broches, un ordinateur et un réseau fiables. S’il n’y a pas d’adresse MAC ou que l’IMEI correspond à la valeur définie par défaut (00 499901 064000 0), ceci peut confirmer un problème matériel. Un logiciel de sécurité ou proxy obsolète ou mal configuré, comme FoxyProxy, peut provoquer l’erreur 1611. Pour résoudre les problèmes liés au logiciel de sécurité tiers, suivez ces étapes.

Erreur 1631 : insérez la carte SIM dans l’appareil et réessayez.

Erreur 1638 : consultez la procédure de résolution pour le code d’erreur 1004.

Erreur 1639 : reportez-vous à cet article pour savoir comment résoudre le problème.

Erreurs 2000 à 2009 (2001, 2002, 2005, 2006, 2009, etc.) : si vous rencontrez ce problème sur un Mac, débranchez les appareils, les concentrateurs, les câbles de rechange et les moniteurs tiers, réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) et relancez la restauration. Si vous utilisez un ordinateur Windows, débranchez tous les périphériques USB et les câbles de rechange autres que le clavier, la souris et l’appareil, redémarrez l’ordinateur, et relancez la restauration. Si le problème n’est pas résolu, suivez les étapes de résolution de problèmes USB et consultez les articles indiqués pour l’erreur 1604 ci-dessus. Si le problème persiste, il peut être lié à des conflits avec les logiciels de sécurité.

Erreurs 3000 à 3999 (3002, 3004, 3013, 3014, 3018, 3164, 3194, etc.) : les erreurs de type 3000 indiquent généralement qu’iTunes ne peut pas contacter le serveur des mises à jour (gs.apple.com) sur les ports 80 ou 443. Cela peut être dû à un logiciel de sécurité ou à un coupe-feu obsolète ou mal configuré qui provoque des interférences, à une ancienne version d’iTunes installée, à une entrée de votre fichier hosts qui redirige les requêtes vers gs.apple.com (voir l’erreur 1004 ci-dessus) ou à vos réglages de proxy Internet. Si vous utilisez un proxy, essayez de vous en passer ou utilisez-le sur un réseau fiable. Si ceci ne permet pas de résoudre le problème, suivez les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité. L’erreur 3014 peut signifier que vous devez libérer plus d’espace disque sur votre ordinateur avant de procéder à une nouvelle restauration. L’erreur 3194 indique très probablement que vous ne possédez pas la dernière version d’iTunes : téléchargez et installez la version la plus récente d’iTunes.

Erreur 3002 : si vous rencontrez cette erreur pendant la mise à jour d’un iPod touch (2e génération) ou d’un iPhone 3G, utilisez le processus standard de mise à jour ou de restauration dans iTunes (cliquez sur Mettre à jour ou sur Restaurer).

Erreur 3004 : si les étapes indiquées pour les erreurs 3000 à 3999 ne permettent pas de résoudre le problème et que vous utilisez un Mac, vous pouvez résoudre une erreur 3004 en fermant iTunes et en utilisant la commande suivante dans l’utilitaire de ligne de commande : dscacheutil -flushcache.

Erreur 3194 : pour résoudre cette erreur, téléchargez et installez la version la plus récente d’iTunes. Le message « Cet appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée » dans l’historique des mises à jour confirme que c’est bien la raison du problème. Pour savoir comment procéder avec l’erreur 3194, consultez la section Cet appareil n’est pas compatible avec la version sollicitée ci-dessus.

Erreur 3200 : ceci indique un problème de trafic ou de connectivité réseau. Si ce message d’erreur s’affiche, patientez une heure ou plus et réessayez.

Erreur 9006 : les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité permettent souvent de résoudre cette erreur. Un logiciel tiers installé peut avoir modifié la taille de paquet par défaut dans Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans votre registre. Cette erreur peut être due à une mauvaise configuration de la taille de paquet par défaut. Contactez le fabricant du logiciel qui a généré la modification de la taille de paquet pour obtenir de l’aide.

Erreur 9807 : vérifiez l’heure et la date de l’ordinateur.

Si le problème persiste, ouvrez l’accès aux serveurs VeriSign suivants :

  • evintl-ocsp.verisign.com
  • evsecure-ocsp.verisign.com

L’accès à ces serveurs peut être bloqué par un logiciel de sécurité, un logiciel de filtrage du contenu, un routeur mal configuré ou un logiciel anti-espion. Dans iTunes pour Windows, suivez la procédure indiquée dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité.

Erreur 9808 (ou -9808) : suivez les étapes décrites dans l’article iTunes Store : Message d’alerte inconnue lors de la connexion pour résoudre le problème. Si ces étapes n’ont pas permis de résoudre le problème ou si le redémarrage rétablit les valeurs initiales des réglages, suivez les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité.

Erreur 9844 cette erreur est généralement due à des réglages de coupe-feu incorrects. Reportez-vous à la section « Ouvrez les ports appropriés et autorisez l’accès aux serveurs Apple » dans la rubrique Procédure avancée ci-dessous.

Erreur 20000 à 20008 : cette erreur peut indiquer un échec de la communication USB dû à un câble USB pour connecteur Dock à 30 broches endommagé, à un gestionnaire ou un programme interne d’appareil USB obsolète ou à d’autres appareils USB connectés à votre ordinateur et qui interfèrent lors de la communication d’iTunes avec l’appareil iOS. Redémarrez l’ordinateur et essayez de nouveau avec un autre port USB. Si vous utilisez un pack de thèmes pour Windows, revenez au pack par défaut, redémarrez l’ordinateur et essayez d’effectuer la restauration.

Erreur 40265xxxx : les erreurs de type 40265xxxx surviennent généralement pendant la phase de restauration d’une sauvegarde, après l’installation d’iOS sur l’appareil. Pour résoudre le problème, il suffit de restaurer l’appareil et de le configurer comme un nouvel appareil. Avant de restaurer l’appareil comme s’il s’agissait d’un nouveau, suivez les instructions pour conserver les sauvegardes précédentes créées par iTunes. Par exemple, copiez le contenu du répertoire Sauvegarde sur le bureau. Consultez l’article iPhone et iPod touch : à propos des sauvegardes pour savoir où sont stockées les sauvegardes de votre système d’exploitation sur votre ordinateur et pour prendre connaissance des mesures de précaution supplémentaires concernant la configuration comme un nouvel appareil. Les sauvegardes créées par iTunes contiennent des données telles que vos SMS, vos favoris, vos signets et les autres données liées aux applications.

2 Responses pour “iTunes….. messages d’erreur spécifiques”

  1. jean
    16 h 11 min le 12 octobre 2012

    et l’erreur (-1) c’est quoi stp ? je déprime la

  2. badre
    18 h 46 min le 10 avril 2013

    et pour erreur -42110 sur l’itunes

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