Nous allons voir ensemble :

  • Centre de notifications
  • iMessage
  • Rappels
  • Twitter
  • Appareil photo
  • Kiosque
  • Safari
  • Over The Air

 

 

Toutes vos notifications seront regroupées dans un seul endroit, et triées par catégories (mails, SMS, calendrier etc.). Vous pourrez ainsi facilement et rapidement accéder à une notification en particulier, que ce soit dans le centre de notifications lui-même, ou bien sur l’écran de verrouillage. Enfin, vous aurez la possibilité de choisir l’affichage des notifications, soit comme avant au centre de l’écran, soit en haut de l’écran. Cette possibilité a l’avantage de ne plus encombrer l’écran et de vous laisser faire ce que vous étiez en train de faire.

Avec iMessage vous pourrez envoyer des messages, et ce de manière illimité même si vous n’avez pas les SMS illimités, à tous vos amis qui sont sous iOS. Il suffit simplement de posséder une connexion 3G ou WIFI. iMessage ne se contente pas d’envoyer des messages textes puisque vous pourrez aussi envoyer des photos, des vidéos ou encore votre emplacement. Enfin iMessage dispose des accusés de réception.

 

Vous avez maintenant la possibilité d’ajouter à votre calendrier des tâches à faire, contenant le texte du rappel, une date et heure et une localisation. Les rappels s’afficheront alors dans le notification center, et vous pourrez aussi programmer une notification pour être certain de ne rien oublier. Rappels est compatible iCal (le calendrier natif de l’iOS) et outlook .

 

Apple s’est associé a Twitter afin d’intégrer celui-ci nativement dans l’iOS 5. Ainsi un peu partout dans votre iPhone vous aurez la possibilité de partager tout et n’importe quoi sur Twitter, comme une page internet, une localisation, une vidéo youtube ou même une photo que vous venez de prendre.

Vous pourrez afficher l’appareil photo directement depuis l’écran de verrouillage, ce qui est un gain de temps énorme si vous avez besoin de prendre une photo rapidement. Ensuite lors de la prise de vue elle-même, l’appareil dispose désormais d’un quadrillage, pratique pour bien cadrer. La fonction de zoom s’améliore puisque vous pouvez maintenant pincer l’écran pour zoomer/dézoomer, en plus de la barre de zoom actuelle. Vous pouvez prendre une photo en appuyant directement sur la touche + de votre iPhone. Enfin si vous posséder iCloud, vos photos se synchroniseront automatiquement partout .

 

L’application Photos vous propose de pouvoir couper ou faire pivoter vos photos, de les améliorer ou encore de supprimer les yeux rouges directement depuis l’application. Encore une fois si vous avez iCloud, tout sera automatiquement synchronisé.

 

Le kiosque vous permet de gérer vos abonnements à vos magazines préférés, et de pouvoir les consulter à tout moment depuis une seule et même application.

Safari propose maintenant une gestion des onglets, passez d’un onglet à un autre plus rapidement que l’ancienne gestion des pages (uniquement disponible pour l’iPad). Une autre fonctionnalité est la Reading list, vous pouvez ajouter des articles que vous avez envie de lire plus tard à cette liste, qui fonctionne un peu comme des favoris, mais l’accès y est plus facile et rapide, et mieux organisé. Cette reading list est bien évidemment compatible iCloud.

Avec la fonction Over The Air (OTA) de l’iOS 5,vous pouvez désormais tout gérer depuis votre iPhone, la configuration, les mises à jour iOS mais aussi des applications, vos e-mails, absolument tout, et surtout iTunes. Vous pourrez même sauvegarder et restaurer votre iPhone sans iTunes grâce à iCloud.

1 Response pour “Récapitulatif nouveautés iOS 5”

  1. le baron
    11 h 08 min le 15 octobre 2011

    Nouvel article Récapitulatif nouveautés iOS 5 dans Tuto Pour Les Nuls

Faire un commentaire:

*